FROM GOMM’ vient de terminer un nouveau chantier à Vernon, en collaboration avec l’entreprise BOILLET BATIMENT. Avant que BOILLET BATIMENT ne commence l’extension de la propriété, FROM GOMM’ est passé pour effectuer l’aérogommage de l’ensemble des poutres. Cette technique a permis de remettre à nu le bois des poutres, éclaircissant ainsi les pièces de vie de la propriété.
Cette première collaboration entre FROM GOMM’ et BOILLET BATIMENT s’est avérée très fructueuse. L’aérogommage des poutres a permis de préparer la surface pour les travaux d’extension, tout en améliorant l’apparence générale de la propriété. FROM GOMM’ est fière d’avoir participé à ce projet et espère pouvoir collaborer à nouveau avec BOILLET BATIMENT à l’avenir.
Notre méthode pour aérogommer des poutres
Pour aérogommer des poutres, il faut d’abord préparer la zone de travail en la protégeant avec des bâches et en s’assurant que tous les objets et matériaux qui pourraient être endommagés par les granulats abrasifs sont enlevés ou protégés. Il est également important de porter des lunettes de protection et un équipement de protection respiratoire pour éviter tout risque de blessure ou d’inhalation de particules.
Ensuite, l’opérateur de l’aérogommage doit régler le jet d’air comprimé et les granulats abrasifs sur les paramètres appropriés en fonction de l’épaisseur de la couche à enlever et de la dureté de la surface à traiter. L’opérateur doit ensuite appliquer le jet d’air comprimé et les granulats abrasifs sur la surface des poutres en suivant un mouvement de va-et-vient ou en utilisant un mouvement de cercle. Il est important de ne pas rester trop longtemps au même endroit pour éviter de creuser trop profondément dans la surface.
Une fois l’aérogommage terminé, il est recommandé de nettoyer soigneusement la zone de travail pour enlever tous les résidus de granulats abrasifs et de vérifier que la surface des poutres est uniforme et prête à être peinte ou revêtue. Si nécessaire, il est possible de passer un coup de ponceuse léger sur les poutres pour lisser la surface avant de procéder à la prochaine étape de la rénovation.